Atelier "Diesel"

A partir de textes élaborés avec La Marge en atelier d'écriture, mise en page, ornement personnalisé de la couverture puis reliure d'un livre.


PUBLIC : de 7 à 77 ans. 8 personnes.


OBJECTIFS : A travers la rencontre et les mots, réaliser une production qui aboutira à la fabrication d'un recueil. Créer ou recréer un lien avec l'écrit, libérer la parole dans un espace inventif (recueil de parole possible en cas de difficulté avec la langue). 


DÉROULEMENT : Présentation du cadre (confidentialité, non jugement, etc.) puis deux options : une consigne par séance autour d'un thème adapté ou un objectif de création (exemple : écrire un polar). Illustration de la couverture et reliure. 


MODALITÉS : Animé par deux personnes, l’atelier comporte au minimum 4 séances (compter 2 heures pour l'écriture, 3 heures pour la fabrication). Les consignes, supports et matériaux nécessaires à la fabrication des livres sont fournis et la mise en page  prise en charge en amont. 


NB : Il est possible d'ajouter une séance d'illustration des textes avant la mise en page afin d'imager l'intérieur du livre.   


 

  Les prochains 

  rendez-vous

  L'atelier la Marge 

est ouvert le jeudi

de 17h30 à 20h30 et

le samedi de 14h à 18h

 

Newsletter